NIL

Résultat d’images pour nil livre

 » Comment s’échapper d’une île qui n’existe pas ? « 

Auteur : Lynne MATSON.
Éditions : PKJ.

Genre :  Dystopie.
Année de sortie : 2014.
Nombre de pages : 457.
Note : 4.5/5

Résumé du livre :

« Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.

Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île …

Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon c’est la maort.

Le compte à rebours a déjà commencé.»

Mon avis :

Lynne MATSON est une écrivaine envers qui j’ai un grand respect par rapport à son parcours. Être avocate et écrire un livre comme celui-ci je trouve ça fascinant.

Nous allons découvrir dans ce livre Charley, ( le personne principal ) Thad ( le personne secondaire ) et  un groupe d’adolescents. Ils vont se trouver à affronter Nil.

Une histoire que j’ai vraiment apprécié, l’écriture m’a beaucoup plu. Par contre je trouve que certains passages sont trop longs. Comme je l’ai dis j’ai  beaucoup aimé ce livre mais je m’attendais à un livre un peu mieux vu son succès.  Sinon un livre qui se départage bien des autres, qui mélange amour, suspense ( ce qui est primordiale pour moi dans un livre ), esprit d’équipe, la tristesse, l’amour et la joie.

 » Nil «  est un livre pour les adolescents entre 13/17 ans. J’ai énormément aimé ce livre mais bizarrement il m’a parut un tout petit peu banal mais avec beaucoup d’action et de retournements de situations. La fin est superbe. J’aime particulièrement la décision l’auteure de ne plus écrire de chapitre du point de vu de Thad à la fin ( je ne vous en raconte pas plus pour les personnes qui ne l’auraient pas encore lu ).

Conclusion :

 » Nil «  est un livre super qui a certes quelques défauts mais des défauts qui ne sont pas influents sur l’histoire. Ce n’est pas un coup de cœur mais il en fallut de peu. Je recommande ce livre ( je pense que quasiment toutes les personnes ayant lu ce livre vous dirons de même ).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s