La 5e vague

Résultat d’images pour la 5 vague

« 1re VAGUE : Extinction des feux

2e VAGUE : Déferlante

3e VAGUE : Pandémie

4e VAGUE : Silence »

 

Auteur : Rick YANCEY.
Éditions/Collection : Robert Laffont/Collection R.

Genre :  Sciences Fictions.
Année de sortie : 2013.
Nombre de pages : 593.
Note : 5/5

Résumé du livre :

« À l’aube de la 5e Vague,

sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a la malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistances et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend… »

Mon avis :

Rick YANCEY est un écrivain remarquable par son écriture et je trouve qu’il n’écrit pas des dystopies comme les autres auteurs.

Dans ce livre nous allons découvrir Cassie, une adolescente normale, amoureuse et heureuse. Mais les Autres vont tout lui prendre.

Je ne m’imaginais pas qu’il y aurait autant de personnages dans cette histoire. Même que par moments je ne savais plus qui était qui …

Maintenant il faut survivre avec le cahot, la peur, les maladies, les cadavres et surtout avec les Autres.

L’auteur a su décrire à la perfection les sentiments que peuvent éprouver tous les personnages ( ce qui n’est pas le cas de certains livres ) .

J’ai énormément aimé ce livre ! Les changements de situation sont justes waouw. L’histoire ne ressemble à aucune autre et cela est vraiment super ( généralement beaucoup de dystopies ont des éléments communs ) .

 » La 5e vague «  est un livre dont je ne pourrais pas donner une tranche d’âge, certes c’est une histoire pour adolescents mais n’importe qui aimant ce genre de livre peut le lire. Pour ma part c’est un livre qui m’a fait réfléchir. Est-ce que si cela m’arrivait je réagirais comme ce personnage ? Est-ce que je ne serrais pas trop démoli pour continuer à vivre dans ce monde ? Est-ce que je n’aurais pas choisi une approche différente vis-à-vis de cette personne ?

Conclusion :

 » La 5e vague «  est un livre plein d’actions et de moments forts. C’est un gros coup de coup de cœur ! Hâte de lire les deux autres tomes de cette série. Ce livre est une perle rare. Souvent nous n’arrivons pas très bien à nous projeter dans l’histoire à cause de la différence du monde ( le nôtre et celui des dystopies ) mais ce livre nous y permet. Il vous fait ressentir des choses comme si vous étiez dans le livre. Je vous recommande fortement ce livre.

Publicités

Une réflexion sur “La 5e vague

  1. Pingback: La mer infinie | • Des livres aux histoires •

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s