Ça peut pas rater !

Résultat d’images pour ça peut pâs rater !

« On ne peut pas toujours tout savoir »

test

Auteur : Gilles LEGARDINIER.
Éditions/Collection : Pocket.
Genre : Romance, Comédie humoristique.
Année de sortie : 2014.
Nombre de pages : 440.
Note : 5/5

test

Résumé du livre :

« – J’en ai ras le bol des mecs. J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir!

Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me reviens jusqu’au fond des enfers.

La gentille Marie est morte. C’est la méchante Marie qui est aux commandes. Désormais, je renvoie les ascenseurs. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume. »

test

Mon avis :

Comme toujours un livre livre extraordinaire de mon auteur préféré !

Ses livres sont profonds et avec un plume magnifique. Pour commencé l’histoire l’auteur nous raconte la fin d’une histoire d’amour déchirante et une fin d’histoire avec une merveilleuse nouvelle histoire d’amour. Tout cela avec un boulot pénible et un patron pas très aimable.

Le personnage principal ( Marie ) est une femme qui a la trentaine. Elle ne croit plus en l’amour et ne croit plus aux hommes. Marie est un personnage sensible mais avec quand même son âme de guerrière.

Sur la structure du livre,Gilles LEGARDINIER a su me faire rire dès les premières pages. Durant tout l’histoire il a réussi à garder cette humeur et franchement lire un livre comme celui-ci peut vous donner le sourire pendant au moins une semaine ! Je dois dire que la fin détient un suspens incroyable, je ne tenais plus en place ! De petits rebondissements auxquels on ne s’attend pas du tout surgissent dans les trente dernières pages et nous tiennent en haleine jusqu’à la fin.

test

Conclusion :

« Ça ne peut pas rater ! » est avant tout une comédie humoristique mais elle est mélangée à une romance magnifique. Ce qui donne bien évidemment une histoire unique en son genre. Encore un fois Gilles LEGARDINIER a écrit un livre COUP DE CŒUR pour ma part. Je recommande ce livre qui est une lecture de 12/30 ans, donc accessible à tous.  

J’espère que cette chronique vous aura plu, à bientôt.

 

Publicités

5 réflexions sur “Ça peut pas rater !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s